Créatrice de bijoux en cuir recyclé à Rennes

Passionnée par les voyages, la culture hispanique, la sphère latino-américaine et les bijoux, je m’appelle Garance, j’ai 40 ans (je viens tout juste de passer dans la team des quadras…épanouies 😊), un amoureux illustrateur, grapheur et peintre et suis maman d’un petit loulou de 7 ans.

 

Bretonne de cœur et rennaise d’adoption depuis 20 ans, j’ai grandi dans le Perche ornais, en Normandie. Après avoir passé la quasi-totalité de mes vacances d’été dans le Morbihan, à l’île d’Arz, j’ai décidé de venir m’installer en Bretagne pour étudier l’espagnol à Rennes après mon BAC (waouh…c’était il y a déjà deux décennies :)) et devenir prof d’espagnol.

 

Ces premières années rennaises ont été entrecoupées de la découverte d’autres horizons :

– en allant vivre et étudier à Séville (Andalousie- Espagne)

– en tant que prof de français dans un lycée près de Vigo (Galice- près de la frontière portugaise-Espagne)

– au cours de plusieurs séjours au Mexique par la suite

 

C’est donc entre Normandie, Bretagne, Espagne et Amérique latine que je puise l’essentiel de mon inspiration.

L’histoire de Malvina Créa

Autodidacte en création de bijoux, Malvina Créa c’est avant tout une histoire de famille, de partage, d’échanges et de passion.

Mon attirance pour les activités manuelles et les bijoux n’est pas récente, loin de là. Je me souviens qu’à peine âgée de 10 ans, je vendais déjà les bracelets brésiliens que je confectionnais au bord de la plage de « La Falaise » à l’île d’Arz.

Plus tard, j’ai commencé à fabriquer des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets plutôt en perles (en bois, verre, résine…), colorés et de style ethnique pour offrir à ma maman, ma frangine, ma cousine, ma tante mais également à mes amies. Bref, j’ai toujours adoré fabriquer et offrir des cadeaux faits main, car pour moi c’était et c’est toujours synonyme de partage, d’émotion, d’envie, de communication et de simplicité. Un cadeau unique pour une personne unique !

Puis un jour, il y a très longtemps déjà, j’étais chez mes parents, nous plaisantions avec ma maman et ma frangine. J’étais en train de fabriquer une paire de boucles d’oreilles quand elles m’ont demandé :

– Si tu avais une entreprise, comment l’appellerais-tu ?

– Blanc…je ne savais pas quoi répondre puis je me suis mise à délirer et j’ai pensé à Malvina Créa.

 

 

Mais pourquoi ce nom?

Malvina, parce que c’est mon deuxième prénom et Créa de créations évidemment.

De plus, Malvina c’est une histoire de famille et d’amour pour la famille. Un prénom qui se transmet de génération en génération car c’était également le deuxième prénom de ma petite mamie chérie, celui de mon arrière-grand-mère…bref une évidence finalement et un hommage que j’avais envie de leur rendre.

Alors, lorsqu’en 2020, j’ai décidé de me lancer sérieusement dans cette aventure, le nom de ma future micro-entreprise était déjà trouvé : « Malvina Créa », qui est officiellement née fin septembre 2020.

Par ailleurs, étant hispanophone et ayant envie de partager cette aventure avec mes amis et contacts à l’international, j’ai trouvé chouette que le nom soit facilement compréhensible et lisible tant en espagnol qu’en français.

Remerciements

Enfin, je remercie toute ma famille et mes ami.e.s sans qui Malvina Créa n’existerait pas.

Leur soutien et leurs encouragements quotidiens m’ont été et me sont toujours d’une précieuse aide.


 

Et…un énooooooooooooorme merci à :

  • Rom1 (http://rom1art.over-blog.com/),♥♥♥, sans qui la micro-entreprise n’existerait pas. C’est Rom1 qui m’a secrètement et discrètement créé mon logo pendant le confinement (comme quoi tout est possible dans 70m2 à 3, car je n’ai rien vu !) afin de me l’offrir pour mon anniversaire.
  • Erwan (@antimorphee.wear/ @atelier.antimorphee) d’avoir été dans la confidence et de m’avoir imprimé la première série de Tote-bags et de T-shirt à l’effigie de la marque Malvina Créa :).
  • Deug (@deugydeug) de m’avoir sérigraphié la nouvelle série de Tote-bags, qui accompagne les dernières collections.
  • Gwen(@gwen_gp29) de m’avoir sponsorisée dès le début, sans savoir si le projet allait aboutir.

 

Ça c’est vraiment le point de départ de l’aventure !

Malvina Créa : une petite entreprise bretonne, humaine et familiale  

Pour terminer, tous « les ingrédients » me tenant à cœur sont réunis dans le nom et le logo de l’entreprise :

 

–> Malvina: pour célébrer la famille, rendre hommage aux Malvina de ma famille, mes racines ♥

–> Les rayures bleues de la traditionnelle marinière, en hommage à ma terre d’adoption : la Bretagne ♥

–> La touche graphique et artistique de mon homme qui m’a concocté ce logo personnalisé, sobre, efficace et qui me correspond .♥

 

Voili voilou vous savez tout !

MALVINA CREA

Garance Guyot – Bijoux en cuir recyclé à Rennes